Le galop à faux

par Margaux Damonneville

Le galop à faux est utilisé pour amener son cheval dans les allures du rassemblé. Mais il doit néanmoins être utilisé à bon escient pour ne pas perdre en qualité de galop. Il est donc primordial dans un premier temps que le galop à juste soit dans un bon rythme. La réussite du galop à faux se trouve donc dans sa préparation.

Comment l’aborder : 

Si vous me suivez quelques mois, vous connaissez sans doute ma passion pour les voltes. Je vous invite donc à visionner sur ma page Youtube la vidéo “la volte c’est magique pour” afin regarder comment bien la dessiner.Multiplier les voltes de 10m c’est déjà pouvoir contrôler l’épaule extérieure de son cheval en le gardant incurver. Tout ce qu’on va avoir besoin dans le galop à faux.

Avant de commencer le galop à faux, la ligne courbe est un très bon moyen pour travailler le contrôle sur l’épaule extérieure.
On cherche dans un premier temps à monter une petite diagonale vers la ligne du milieu pour ressortir droit afin d’être certain de garder le contrôle sur sa rêne extérieure. Puis progressivement monter après avoir marcher quelques foulées droit,  une deuxième petite diagonale pour rejoindre la dernière lettre avant loin. 

Tips : le regard du cavalier dans la première partie de la ligne courbe est très importante pour bien sortir les épaules à la lettre. 

Et comment bien aborder la diagonale pour monter le demi-cercle au galop à faux ? 

En travaillant la ligne courbe au préalable pour commencer sereinement une plus grande diagonale après.

Mais aussi en ne continuant pas le galop à faux après le demi cercle si on sent que la courbe est déjà compliquée. En effet, il est important lors de cette dernière de se laisser la place de revenir à juste. pour que notre cheval ne perde pas en qualité de galop.

Pratiquer pour gagner en endurance :

Il est aussi primordial que son cheval puisse aux deux mains fonctionner avec son dos et garder l’activité des postérieurs. Sur les voltes puis sur la ligne courbe et le demi cercle avant de demander le galop à faux.  

Le rythme est toujours la priorité : on doit pouvoir effectuer des variations dans le galop afin de réussir à garder le même dans cet exercice. Sans frein et sans accélérateur ça peut être délicat aussi.

You may also like