Aborder les lignes de changements pied sereinement

par Margaux Damonneville

Même si on n’a pas tous un cheval avec qui on travaille les lignes, sachez que ces exercices et recommandations sont aussi là pour améliorer le galop ou apprendre à sont cheval à changer de pied. 

Travailler en piste intérieure et jouer avec les cessions à la jambe. 

C’est un bon moyen pour préparer son cheval à notre future jambe intérieure mais aussi pour améliorer la rectitude dans les changements. 

 Ça reste aussi une très bonne préparation pour les chevaux + avancer dans l’entraînement pour rapprocher les changements pied.

Les fermes à fermes. En ligne droite ou sur le doubler là aussi il est important en préparation d’être bien réalisé. On vérifie que nous somme dans le bon galop quand on rassemble et on travail aussi la rectitude et la réaction par la même occasion.

Les variations : que ça soit pour un changement de pied isolé ou pour travailler les lignes à l’entrainement, il ne faut pas hésiter à recontrôler avant & avancer après le changement.

Répéter et revenir en arrière autant de fois que nécessaire. La réaction à la jambe est là aussi la clef. Il faut pouvoir chercher à toucher le moins possible son cheval. Reculer beaucoup sans piquer. 

You may also like