Les cours en visio

par Margaux Damonneville

Hello tout le monde! Je voulais vous parler ici de Pivo. Ce petit « pod » rotatif sur lequel on fixe son portable pour se filmer à cheval. Le connaissez-vous? Je donne de plus en plus de cours à distance grâce à ce biais-là. Ce qui est d’un confort incomparable pour moi sachant que plus les mois vont passer plus ça va être difficile de se déplacer….

Merci d’ailleurs à toutes mes cavalières qui en ont déjà fait l’acquisition. Quelques-unes par prévoyance et d’autres pour avoir des cours plus régulièrement.En choisissant un meilleur suivi lorsque la distance ne nous permet pas de nous voir régulièrement. Après plusieurs mois d’utilisation, je valide à 100%Au début on a eu un peu de mal à s’en servir avec ma première cavalière. On utilisait 2 téléphones (un pour filmer un pour parler).

À savoir du coup il faut absolument des écouteurs sans fils sinon la connexion ne marche pas aussi bien Aussi, je recevais le lien PivoMeet dans un premier temps sur mon portable et je voyais parfois mal, le Pivo suivait pas s’il y avait d’autres chevaux ou lorsqu’on était aussi à contre-jour. Maintenant et depuis que je suis sur PC je peux contrôler à distance la caméra. Avec les flèches je prends en charge la caméra en même temps que j’entraîne. C’est devenu une habitude et vraiment maintenant c’est comme si j’étais sur place. Je suis assez bluffée et c’est pour ça qu’aujourd’hui je voulais vous partager mon expérience.

Et vous, êtes-vous favorable à pratiquer des cours à distance? Sinon pourquoi?

You may also like