Après plusieurs semaines d’utilisation, nous avons eu le plaisir de constater les bienfaits éloquents des compléments Naf sur nos chevaux. Un bilan très encourageant avec des produits qui tiennent leur promesse. Ce n’est pas pour rien que la marque originaire de Grande Bretagne est leader sur son marché au Royaume-Uni !
Le M power est l’un de mes préférés :
M Power est conçu pour soutenir naturellement le développement musculaire et la ligne du dessus chez les jeunes chevaux en croissance, ou un cheval après un arrêt de travail ou présentant des signes de fonte musculaire. Utilisé dans le cadre de l’alimentation quotidienne, M Power aidera à développer la force , la puissance et la forme physique chez les chevaux de compétition.
Naf-equine.eu
Nous avons administré le Power M à deux chevaux des écuries : une jeune jument pour l’aider à prendre en masse musculaire et un cheval arrêté qui reprenait le travail. Les résultats ont été rapidement présents. J’ai donc opté pour en rajouter à mes chevaux de travail en cure comme complément pendant la saison de concours. Ce produit est une très belle découverte surtout pour le développement musculaires chez les jeunes chevaux.
- Le plus? il est riche en acides aminées. Il sent bon le curcuma, une épice qu’on ne vente plus les bienfaits que ce soit pour nous, nos chiens et nos chevaux.
- Conseil : nous le rajoutons tous les matins à la ration en complémentant avec de l’huile (de colza, de tournesol, etc). Le M Power peut être utilisé en cure d’un mois ou en continu.
Le Superflex Pro
Five Star Superflex Pro est une formulation unique réunissant nos nutriments clés de plus haute gamme pour le support des articulations nécessaires pour les chevaux qui concourent régulièrement ou au plus haut niveau, Travaillant en synergie avec des sources naturelles riches en acide gras Omega 3 et des antioxydants naturels pour le support des articulations saines, fortes et souples permettant ainsi au cheval d’être au meilleur de sa forme indépendamment de son âge ou de la discipline pratiquée.
Naf-equine.eu
C’est un très bon produit qui tient là aussi ses promesses. Les chevaux ne montrent depuis aucun signe de fatigue musculaire, courbatures ou autres. J’administre Superflex pro dans un but préventif mais aussi pour éviter les courbatures au quotidien.
Conseils :
En concours ou après une grosse séance, j’utilise régulièrement l’argile ou le gel de massage Ice cool. Un vrai + surtout lorsque les température augmentent. Ils adorent son effet frais.
Lors de grosses échéances, il m’est arrivé aussi de complémenter avec du Recover : un puissant antioxydant qui permet une meilleure récupération. C’est une cure de 5 jours. Sur plusieurs jours de concours il y a une vrai différence. J’ai essayé le Recover il y a quelques années sur mon cheval. Il n’avait montré aucun signe de « grosse fatigue » et même au bout du troisième jour de compétition. Top pour les championnats.
Oestress
Un complexe unique, Oestress supplémente la jument avec des extraits d’ingrédients à base de plantes qui ont été utilisés depuis des centaines d’années pour soutenir l’équilibre hormonal, En améliorant son alimentation avec Oestress, vous aidez votre jument à équilibrer son taux d’hormones naturellement, lui permettant de se détendre et de se concentrer sur son travail confortablement, Oestress doit être utilisé tous les jours les mois du printemps et d’été et peut être augmenté en fonction du cycle d’ovulation, Toutefois, si nécessaire, Oestress est adapté à une utilisation toute l’année.
Naf-equine.eu
Je le recommande surtout pendant les chaleurs de printemps qui sont souvent les plus douloureuses. En ce qui me concerne, je vais l’utiliser toute l’année sur ma jument. Ce produit est top. Je n’avais jamais eu de problèmes pour mettre mes jambes (ma jument n’est pas sensible) mais elle a beaucoup d’énergie. Depuis que j’utilise l’oestress, elle est beaucoup plus sereine au travail au travail. Pendant ses dernières chaleurs elle n’a aussi pas bloqué au niveau des lombaires. Ce qu’elle fait pratiquement à chaque fois plusieurs fois par an. Il a fallut juste faire plus tranquille lorsque les ovaires étaient au travail. À contrôler. Dans tous les cas, c’est vraiment un super produit pour les juments de sport. Il leur apporte tout le confort nécessaire. Il suffit d’ailleurs d’en discuter autour de soit, pour savoir que tous les propriétaires qui ont administré l’oestress sur leurs juments ont été conquis par ses bienfaits.
Et vous quel est votre produit Naf préféré ?